En matière de transaction immobilière, l’inspection du bâtiment est essentielle pour protéger vos intérêts que vous soyez l’acheteur ou le vendeur. En effet, l’inspection est un excellent guide pour l’acheteur, un outil supplémentaire pour le vendeur et joue un rôle important dans le règlement des litiges.

Inspection pré-achat:
L’inspection pré-achat est une inspection visuelle d’une propriété effectuée avant une transaction immobilière pour déterminer l’état de la propriété au moment de l’inspection. (Assist-Toit inclus, Faites en la demande)
Inspection pré-vente:
Inspection visuelle d’une propriété effectuée avant la mise en vente de celle-ci pour déterminer l’état de la propriété au moment de l’inspection. (Protège-Toit inclus, Faites en la demande)​
Inspection prise de possession:
Suite à une inspection pré-achat, et à la demande du client, l’inspecteur retourne sur les lieux de l’immeuble inspecté préalablement afin de confirmer que tous les points à corriger, lors de la première inspection, ont été corrigés selon les recommandations.
Suivi de rénovation:
Vous rénovez ? Selon l’amplitude des travaux de rénovation, l’inspecteur effectue entre 2 et 4 visites et s’assure que les travaux sont faits selon les règles de l’art et le respect du code du bâtiment.
Suivi de construction et/ou Inspection pré-réception:
Lors de la construction de votre nouvelle maison, un inspecteur en bâtiment fera les suivis pour vous. 4 visites s’imposent : 1 – Fondation et structure, 2 – Plomberie, Électricité, Isolation, 3 – Finition intérieur/extérieur, 4 – Inspection finale, le tout selon le code du bâtiment.
Bilan de santé immobilier:
Le bilan de santé immobilier est une inspection visuelle d’une propriété. Elle a pour but d’informer le vendeur des différents travaux à réaliser afin d’accélérer la vente de sa propriété. Il est aussi important pour la réalisation d’étude, pour établir le fond de prévoyance et le carnet d’entretien, des outils essentiels pour une administration désireuse d’assurer une gestion adéquate.
Thermographie infrarouge:
Elle vous permet d’obtenir une image thermique de votre résidence ou future résidence. Vous pourrez y constater les infiltrations d’eau, les zones humides, les moisissures, les pertes de chaleur, etc… (utilisé a titre d’aide pour investigation)
Détecteur de disjoncteur:
Souvent mal indiqué sur le panneau, il est très utile de savoir quel disjoncteur fermer avant de faire des travaux ou en cas d’urgence si vous ne voulez pas tout fermer le courant dans la maison.
Test de Champ d’épuration:
Malheureusement beaucoup trop de champ d’épuration ne sont pas conforme et les bactéries et les virus contenue dans une fosse septique peuvent être transportés ce qui contaminent la terre végétale ainsi que l’eau de puits. Il est donc important pour votre santé et celle de vos proche de savoir si votre eau se draine bien.

 

La tranquillité d’esprit totale avec Gespect : Assurance et Garantie

Gespect détient une police d’assurance erreurs et omissions et nous proposons divers programmes de garantie.

Programme Internachi : Si dans les premiers 90 jours de la transaction (et non l’inspection), le client découvre une omission à notre Norme de pratique, InterNACHI offre de racheter la propriété inspectée au prix payé!

 

*Asujetti à certaines conditions, pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous

 

Programme Assist-Toit/Protège-Toit : Gratuite avec votre inspection pré-achat (demandez si vous la voulez)

 

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous