RÉNOVATION : Un investissement rentable ?

rénovation rentable

LES PROJETS DE RÉNOVATION LES PLUS RENTABLES POUR VENDRE VOTRE MAISON

Entreprendre un projet de rénovation chez vous est souvent motivé par la recherche d’obtenir un plus grand confort et l’augmentation de l’esthétisme de votre maison où d’une partie de celle-ci. Certains peuvent planifier des rénovations dans l’optique de vendre prochainement leur maison. et AINSI AUGMENTER la valeur de celle-ci sur le marché de l’immobilier.

COMME VOTRE BUDGET ALLOUÉ À VOS PROJETS DE RÉNOVATION EST SOUVENT TRÈS LIMITÉ, IL FAUT ABSOLUMENT SOUHAITER DE BIEN CIBLER VOS DÉPENSES SUR LE PROJET OFFRANT LA PLUS GRANDE RENTABILITÉ.

Mais quelles sont les rénovations offrant la plus grande rentabilité ?

Les rénovations de la salle de bain et de  la cuisine : un investissement rentable

Rien de surprenant, la rénovation de la salle de bain offre un rendement sur votre investissement très intéressant. Il est important d’agrandir la salle de bain, surtout, si celle-ci possède déjà une petite superficie. Vous devrez miser sur une décoration simple et discrète . Misez aussi sur l’ajout d’un petit nombre d’items qui vous permettrons de créer un espace aéré et très agréable. Cependant, de futurs acheteurs pourront  facilement imaginer leur propre décoration à l’intérieur sans envisager beaucoup de modifications. Si votre budgets vous le permet, installez un plancher chauffant, celui-ci procure un confort particulièrement recherché par les acheteurs.

Pour la rénovation de la cuisine, les nouveaux électroménagers fait en inox ont toujours la cote auprès des acheteurs. Des matériaux comme le corian (mélange de minéraux naturels et de polymères acryliques) et le granit améliorent beaucoup l’élégance et le prestige de votre cuisine. En revanche, ils demeurent relativement dispendieux. Ils feront de votre cuisine un des arguments majeures incontournables afin de négocier le prix de votre propriété. Il y a aussi les lumières encastrées. Elles représentent un atout majeur afin de rehausser le cachet de cette pièce indispensable.

Enfin bref Seulement à titre indicatif, veuillez prendre note que le retour sur l’investissement résultant des rénovations de ces pièces se situera entre 75% et 100%.

Repeindre : offre un excellent taux de rentabilité 

 Peindre : rénovation rentable

Peindre est une tâche présentant l’avantage de ne requérir qu’un investissement modeste et nécessitant un effort physique pas trop exigeant. Il vous suffira de suivre quelques légers conseils afin d’ arriver à un bon résultat.  Ceci permettra de remettre à neuf une pièce qui semblerait avoir mal passé au travers le fil des années et des modes.

Pour que vos nouvelles couleurs rejoignent les goûts d’un plus grand nombre d’acheteurs, évitez les couleurs vives et optez pour le gris, le blanc, le noir ou le beigeBien qu’il soit coutume d’entendre parler que les couleurs vives sont à éviter, il tout de même possible de les intégrer légèrement et timidement afin d’amener un peu de vie et d’éclat à votre pièce.

Ayant un taux de rentabilité entre 50% et 100%., les travaux et l’achat de quelques litres de peinture en vaut réellement la peine.

La toiture ?  payant et rassurant

La réfection de la toiture constitue un atout souvent important  dans l’œil de celui qui désire faire l’acquisition de votre propriétés. Un toit en mauvais état!  Et le voilà aussitôt reparti. Il aura une impression générale de la maison étant certainement négative avant même d’avoir visité l’intérieur.

Pouvant souvent atteindre un bon retour sur l’investissement situé entre 50% et 80%. La réfection de la toiture ne doit pas être négligée si vous voulez vendre votre propriété, car les acheteurs verront mal cette dépense qu’ils devront eux-mêmes faire advenant l’achat de la maison.

D’autres rénovations rentables

Il y a aussi, les autres projets de rénovation rentables à mettre en œuvre. Notez bien que la finition du sous-sol, la construction d’un garage, la création d’une terrasse extérieur ainsi que le changement de planchers abîmés ou défraîchis sont des rénovations intéressantes,mais pas des priorité pour la vente.

Un bonne rentabilité située entre 50% et 75% est souhaitable pour ces travaux, lesquels permettront de créer du changement et de nouveaux espaces de vie agréables.
De plus, l’installation de nouvelles fenêtres à haut rendement écoénergétique est souvent en demande chez les acheteurs qui seront surement attirés par la possibilité de voir leur facture de chauffage réduite au minimum. La performance du système de chauffage ainsi que la qualité de l’isolation sont des atouts particulièrement importants à surveiller et considérer.

Ces travaux peuvent représenter un taux de rentabilité équivalent à celui mentionné précédemment. (50% et 75%) Amenant un niveau de rentabilité plus timide (entre 25% et 50%). l’installation d’un système de climatisation est tout de même légèrement profitable.

ENFIN …

Revoir l’aménagement paysager peut aussi être une bonne façon d’améliorer l’apparence de votre maison (si vous concentrez vos investissements sur l’avant). Advenant le cas où votre cour est la portion du terrain qui à besoin le plus d’amour. Lui refaire une beauté amènera les acheteurs potentiels à rêver aux moments agréables qu’ils pourront y passer durant l’été.  Deuxièmement, le remplacement de la clôture aidera aussi grandement à améliorer l’allure générale de votre propriété.


Les projets de rénovation à ne pas faire…

si vous cherchez la rentabilité

Plusieurs rénovations servent d’abord à assurer aux occupants un plus grand bien-être ainsi que plus de confort. Bien qu’elles ne doivent pas être oubliées. Même si vous décidez d’y demeurer pour une longue période de temps. Il est important de savoir qu’elles peuvent être synonyme d’un très faible retour sur l’investissement.

Voici certaines rénovations dites « perdantes », l’installation d’une piscine (hors terre ou creusée) trône au sommet de ce palmarès fort peu enviable contrairement à la croyance populaire. Tout comme pour la piscine, l’installation d’un spa n’est définitivement pas un investissement pour séduire un acheteur sérieux, celui-ci y pourrait y voir davantage la cause d’une plus grande charge d’entretien et de temps et tous les risques, avant d’y voir le bon temps.


Attention à la valeur de revente

Il est assurément tentant de laisser libre cours à ses désires de luxe au moment d’entreprendre des rénovations. Il faut néanmoins ne jamais oublier qu’une maison n’est pas complètement indépendante de son environnement et du voisinage. L’analyse afin d’effectuer des rénovations devrait s’inscrire dans un contexte plus large. Afin d’établir dans quelle mesure cela augmentera la valeur de votre propriété pour la vendre rapidement.

Si votre prix de vente dépasse de beaucoup celui dans votre voisinage, il y a peu de chances pour qu’un acheteur prèt à débourser pareille somme s’y intéresse. Il sera, en effet, plus intéressé par une nouvelle demeure dans un quartier dont le prix des maisons se rapproche de son budget.

*** Dans l’optique d’augmenter au maximum vos chances de vendre rapidement votre maison :

IMPORTANT : Veillez à faire des rénovations qui vous permettront d’atteindre un prix de vente inférieur à celui du reste du voisinage.

CONCLUSION:

Obtenir des soumissions pour la planification de vos rénovations avant la vente de votre maison est primordiales afin de savoir si c’est une dépense ou un investissement que vous ferez. Ainsi vous pouvez demander conseil à une firme en gestion immobilière tel que Gespect qui vous guidera avec son partenaire en rénovation de maison.

Gespect et son partenaire Emjc Construction peuvent  facilement vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour la planification de vos rénovations avant la vente de votre immeuble. En nous parlant de votre projet de rénovation, nous vous mettrons facilement en contact avec les bonnes personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à nous contacter via téléphone, Facebook, Twitter, ou notre site Web  où vous pourrez recevoir des rendez-vous d’entreprises spécialisées.


Prochaine activité 5 à 7 réseautage de Gespect

 
VOUS AVEC DES COMMENTAIRES À AJOUTER SUR CE SUJET. LAISSEZ-NOUS VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS.

POUR DES RÉNOVATIONS RENTABLES :
Cependant, vous pouvez communiquer avec Gespect, appelez gratuitement et aussi souvent que vous le désirez.  Mme. Kathleen Lanthier-Wafer Inspectrice en bâtiment . Qualifiée et  Gestionnaire immobilière se fera un plaisir de vous conseiller  pour vos prochaines rénovations

Détentrice d’une assurance responsabilité: Erreurs ou Omissions et Membre d’une association professionnelle reconnue. *** InterNACHI***

Elle est aussi détentrice d’une certification en thermographie infrarouge pour des inspections de tout genres en profondeur. *** CERTIFICATION : *** NIVEAU 1 DE  l’American society for nondestructive testing (ASNT).***

TOUTEFOIS, ELLE SERA PRÉSENTE POUR VOUS AIDER À EFFECTUER DE BIENS MEILLEURS CHOIX PLUS ÉCLAIRÉS. AFIN D’ATTEINDRE VOS OBJECTIFS, QUEL QUE SOIT LE PROJET QUE VOUS SOUHAITEZ RÉALISER.

Contactez-nous! 

Ou visitez notre site Web : http://www.gespect.com

Notre page Facebook: https://www.facebook.com/gespectgroup/?fref=ts

AUTEUR : ÉRIC ST-GELAIS  POUR  GESTION IMMOBILIÈRE GESPECT.COM,

SOURCES :  1. Immofacile   2. https://soumissionrenovation.ca  3. CAA Québec habitation 4. Emjc Construction  5. GESPECT (Mme Kathleen Lanthier-Wafer)

Image à la Une : Courtoisie de Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *