La Gestion Immobilière : la clef de votre investissement en 6 étapes indispensables.

Gestion immobilière, canadian

LA CLEF? : LA RECHERCHE DE BONS LOCATAIRES

Avez-vous pensé vous propulser dans le monde de l’immobilier ?

Êtes-vous friand de Gestion immobilière ? Il est fort possible que vous êtes vous-mêmes déjà un propriétaire immobilier. Dans ce cas, vous serez bien d’accord  avec moi afin d’affirmer qu’avoir de bons locataires, c’est la  base et le pilier de votre investissement en immobilier.

Laclef: gestion immobilière

De ceux qui y mettent le feu et les autres qui ne paient pas à ceux qui se plaignent tout le temps,  chez Gespect nous en avons déjà pas mal vu passer ! Il ne  faut surtout pas sous-estimer l’étape du choix de vos locataires. Car ce choix pourrait être crucial pour les étapes suivantes.

CEPENDANT, EN RespectANT CES 6 ÉTAPES SIMPLES, VOUS VERREZ DE QUELLE MANIÈRE UTILISER VOS EFFORTS AUX BONS ENDROITS ET AUX BONS MOMENTS, ALORS AINSI, VOUS  SAUVEREZ UNE MASSE DE TEMPS ET D’ÉNERGIE !

1. Fixez votre prix judicieusement

Vous réfléchissez au sujet de la création de votre annonce de location.Vous devrez fixer un prix judicieux. Car faire de la bonne gestion immobilière n’est pas toujours simple. Alors, si le temps vous le permet, il ne faut pas hésiter à faire quelques  petits ajustements en rénovations et réparations. Rénovez seulement certaines pièces qui  auraient  bien besoin d’un peu d’amour signe d’une bonne gestion immobilière.

Ces gestes permettront d’avoir la possibilité d’augmenter le prix des loyers tout en respectant les taux fixés par la loi de la régie du logement.

Un prix trop élevé peut faire fuir plusieurs bons candidats potentiels tandis qu’un prix trop bas n’attirera pas la clientèle désirée et souhaitée. Analysez les prix de votre concurrence et de votre entourage et réglez-vous en conséquence de ce marché.

2. Avoir une annonce de qualité : comment attirer les vrais bons candidats potentiels ?

Cela veut dire quoi exactement avoir une bonne annonce ?

Premièrement, vous ne devez jamais oublier que le locataire magasine aussi son locateur. Se départir et vendre un immeuble et un logement c’est un peu comme se faire valoir à un premier rendez-vous doux. Vous devez absolument apprendre à bien vendre votre salade!

Gestion immobilière

Vous devez réussir à démontrer et faire valoir tous les meilleurs aspects du logement à louer. Usez d’avantages marketing qui feront en sorte de vous démarquer auprès de votre concurrence telle que : l’emplacement stratégique, les remises et le rangement,  l’acceptation de certains animaux (en faire une liste), le ou les stationnements, et depuis peu, on parle de fumeur et non-fumeur et j’en passe !

Apprenez sur le bout de vos doigts tous les atouts de votre  immeuble. Mettez-les bien en avant dans le seul et unique but ultime d’attirer le plus rapidement possible l’attention du lecteur et d’un futur client potentiel.

L’essentiel …

Soyez net, clair et précis en peu de mot ! Le mieux que vous avez à faire c’est d’allez directement et rapidement au but. Ne laissez pas de place à aucune autre interprétation. Ainsi vous éviterez de perdre du temps précieux en questionnement au téléphone, car comme disait l’autre : « le temps, c’est de l’argent! »

De bonnes photos professionnelles  seront certainement faire une grande différence et vous aider dans cette étape, alors, il est donc très important de ne pas les négliger. Ces temps-ci et à notre époque, les gens ne lisent presque plus et cherchent ou bien désirent avoir un coup de cœur dès le premier regard. Nous sommes dans le monde de l’instantané.

Pour les moins frileux et les plus aventureux, vous pouvez oser pour un petit coup de home staging  ce qui devrais maximiser assurément vos chances de  prendre les devants et vous démarquer des autres. Cette nouvelle mode et tendance a maintenant fait ses preuves en propulsant le processus de location de 36%.

Néanmoins, si votre texte d’annonce est bien rédigé, simple, court, précis, alors vous devriez filtrer tous les candidats indésirables.

3. Faites une bonne pré-sélection avant d’inscrire des visites

Vous avez diffusé votre annonce sur  différents médias et supports, faites une pré sélection parmi les appels reçus. N’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires afin d’avoir un aperçu global du candidat à l’autre bout du fil.

Dès que vous aurez trouvé les candidats les plus intéressants, fixez une ou deux journées ou soirées où vous serez  bien disposé et disponible à faire toutes les visites et rencontres. Être sur place est très important et déterminant lors des visites, car vous pouvez surement faire toute la différence dans le processus de sélection et donner de bons arguments de location.

Lors de ces visites, ayez une attention particulière sur vos candidats aux petits détails  près (langage, commentaires, attitude). Ces détails simples et anodins pourront vous en apprendre beaucoup sur le candidat.

Dans un monde idéal,  toutes ces analyses devraient surement avoir amené votre choix à 1 ou 2  bons locataires potentiels. Souvenez-vous : plus vous êtes clair et précis dans votre recherche de candidat, plus les candidats se rapprocheront de ce que vous recherchez concrètement.

4. Les vérifications d’usage : Un mal nécessaire

Une bonne sélection passera par une demande de location en bonne et du forme. Cette demande vous permettra d’obtenir plus d’informations sur le candidat sélectionné afin de faire un  meilleur choix.

Gestion immobilière

À ce moment, plusieurs choix s’ouvrent devant vous. La partie de la demande de location la plus validée par la plupart des propriétaires d’immeuble est la partie de la vérification du dossier de crédit de base. Une institution telle que la Corpiq offre un tel service. La Corpiq s’assurera de vérifier l’analyse de crédit, la cote de crédit et son pointage global, ses habitudes de paiement ainsi que le niveau d’endettement de votre candidat.

Aussi, si vous le désirez,  vous pouvez aller creuser un peu plus loin. Des antécédents tels que : la vérification du dossier du candidat à la régie du logement, la vérification de dossier judiciaire au civil et au criminel, les références locatives ainsi que la confirmation d’emploi pourront être envisageables si vous préférez prendre plus de précautions. Car souvent la cote de crédit peut vous jouer des tours.

Psst… On est rendu en 2017!!!

Depuis la montée des réseaux sociaux, il y a déjà quelques années, il existe un moyen très efficace et rapide de récolter de l’information sur une personne! Vous pensez à quoi maintenant? Euréka!!! Facebook, Twitter, Instagram, Linked In etc… Si une compagnie et un employeur peut le faire, pourquoi pas un locateur?

Allez vite jeter un coup d’œil avant de commencer vos démarches de vérification.  Les médias sociaux peuvent nous en apprendre beaucoup plus qu’on ne le croit sur les gens. Toutes ces démarches vous paraîtront peut-être plus longues et plus pénible.  Par contre, il faut voir ceci tel un investissement à long terme et un mal absolument nécessaire.

Voila ! Vous y êtes !

En mentionnant vos critères de sélection plus précisément, il vous sera beaucoup plus aisé de faire votre choix rapidement.  Et de plus, un choix judicieux. Ainsi, si vous êtes une personne très méthodique, alors rédigez une liste avec vos critères de sélection et placez-les par ordre d’importance que vous leur accordez. Analysez bien vos candidats selon cette méthode et vous trouverez facilement le locataire parfait pour vous!

5. Avoir une bonne relation : Gagnant-Gagnant

Dès que vous aurez trouvé votre précieux locataire, maintenant assurez-vous qu’il comprenne bien que votre relation est en est une de Gagnant-Gagnant. Tentez de créer de bonnes relations  sympathiques. Un lien de confiance au départ du contrat. Ce sont touts ces petits détails qui vous éviteront des tonnes de soucis et du tracas.

6. à suivre …

Dès que le contrat  est signé, il est  très important de demeurer en contact assez régulièrement avec vos locataires. Ainsi, vous pourrez prendre de leurs nouvelles et entendre leurs commentaires s’ils ne sont pas satisfaits par rapport à quelque chose.

N’ayez pas peur d’apporter des améliorations pour le bien de vos locataires, ceci ne pourra que mieux faire passer votre prochaine augmentation de loyer à leurs yeux.

CONCLUSION
La meilleure alternative : faire affaire avec un Gestionnaire Immobilier

Toute cette longue liste de tâches et précautions vous parait-elle interminable ?

Certainement, le recrutement de locataires peut devenir une activité et un processus qui semble compliqué et envahissant même, par moment. Cependant, en appliquant tout ces commandements, vous aurez peut-être un deuxième travail qui vous prendra un temps précieux.

Vous voudriez certainement  vous faciliter le tout, mais un investissement de temps sera inévitable si vous voulez le faire vous-même. Certaines personnes préféreront donc laisser cette tâche entre les mains d’experts en Gestion Immobilière.

Gespect / Gestion immobilière
Gespect / Gestion immobilière

Des entreprises de Gestion Immobilière comme Gespect seront prendre en main votre gestion d’immeuble. Les entreprises en Gestion Immobilière vont prendre en charge tous les aspects de votre gestion d’immeuble ce qui vous laissera plus de temps pour faire d’autres activités peut-être immobilières. Ce type d’entreprise en Gestion Immobilière vous permettra d’avoir un service personnalisé de qualité professionnelle et crédible qui sera d’une efficacité et d’une rapidité incontestable.

Comme dans toutes entreprises, il vous faudra assurément vous associer et vous entourer de bonnes personnes et être patient.

Donnez-vous des délais et respectez-les. Avec un peu d’organisation et une bonne gestion, beaucoup de temps et une passion pour le domaine de la Gestion Immobilière. Dès lors vous verrez les résultats que nous obtiendrons pour vous. Vous en serez des plus satisfaits!

Service de Gestion Immobilière
Chez Gespect c’est absolument ce que nous sommes, des passionnés de Gestion Immobilière.

Contactez-nous! 

Ou visitez notre site Web : http://www.gespect.com

Notre page Facebook: https://www.facebook.com/gespectgroup/?fref=ts

Auteur : Éric St-Gelais  pour  gestion immobilière gespect.com,
Sources : Corpic, Gespect, APCHQ, Régie du logement du Québec

Image à la Une, Courtoisie de : ©Shutterstock.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *